Works D’Amours métal Martin Bédard

D’Amours métal

  • Martin Bédard
  • Year of composition: 2004
  • Duration: 19:17
  • Instrumentation: violin, viola, cello, piano and stereo fixed medium
This text is unavailable in English.

D’Amours métal est le nom d’une entreprise qui se spécialise dans la récupération des métaux… À Saint-Eugène (aujourd’hui L’Islet — Québec), un ferailleur en pleine campagne. Un terrain balisé, jonché de décombres et d’épaves… tant d’objets naufragés et oubliés. Des morceaux d’acier et des éclats de fer épars dans la cour. La pluie persistante, pénétrante, qui ruisselle le long des allées; des fragments d’âme qui rouillent dans un coin… Les cycles de la naissance, de la vie, de la mort paraissent si profonds, immuables, insondables… Toutes les formes leur appartiennent, seuls changent leur matérialité et leurs signes. Le métal comme métaphore du souvenir… Le métal comme projection de soi… Ici, il n’y a plus de barrières. Les champs s’étendent et se perdent.


D’Amours métal a été écrite aux studios du Centre de création musicale Iannis Xenakis (CCMIX) à Paris (France), à l’invitation du CCMIX.


Premiere

  • February 4, 2004, MusMix 2: 2e Tribune canadienne de musiques mixtes, Salle Beverley Webster Rolph — Musée d’art contemporain de Montréal, Montréal (Québec)

Movements

By continuing browsing our site, you agree to the use of cookies, which allow audience analytics.