Pierre Alexandre Tremblay… écoute

Essmaa, June 3, 2012

Pierre Alexandre Tremblay est originaire de Montréal et enseigne désormais la composition et l’improvisation à l’University of Huddersfield (Angleterre, RU), où il dirige aussi les studios de musique électronique. Pierre Alexandre Tremblay est compositeur et interpréte à la guitare basse et aux dispositifs de traitements sonores, en solo et au sein de différents groupes entre le Canada, la France et l’Angleterre. Le temps de ce disque, il pratique une sorte de post-rock électronique, un travail proche de celui de Sogar, Aymeric de Tapol, Sébastien Roux, Mokuhen ou Christophe Bailleau.

Quelques reflets s’écoute comme une série de courts-métrages intrigants et poétiques, des installations sonores où l’on imagine les visuels. Ambiances feutrées, marche dans la neige et volée numérique d’oiseaux de nuit, c’est un jeu d’équilibriste dans lequel les sources accoustiques (guitares, bruits de voix et percussions) s’entremêlent avec les méthodologies électroacoustiques, les pratiques électroniques et des sonorités plus concrétes et personnelles.

Séquences méditatives, collages de field recording, de filaments joués à la harpe et des crépitements électroniques, Quelques reflets scintille au carrefour des pratiques musicales.

Quelques reflets scintille au carrefour des pratiques musicales.

By continuing browsing our site, you agree to the use of cookies, which allow audience analytics.